vendredi 5 février 2021

Le port du masque pour petits et grands


Message de Santé publique Ottawa

À compter de cette année, les élèves de la 1re à la 12e année doivent porter un masque à l’extérieur pour limiter la propagation de la COVID-19 lorsqu’il est difficile de maintenir la distanciation physique, car on peut aussi transmettre la COVID-19 à l’extérieur.

Il est possible que les masques deviennent humides ou mouillés après avoir été portés à l’extérieur, veuillez envisager d’envoyer votre enfant à l’école avec au moins deux masques.

SPO ne considère

pas que le port d’un cache-cou, d’un foulard ou d’un passe-montagne équivaut ou peut remplacer un masque ou un couvre-visage. La plupart de ces accessoires pour l’extérieur sont faits d’une seule couche, sont lâches, grossièrement tissés ou tricotés et sont donc moins efficaces que les masques en tissu à deux couches ou plus pour filtrer les gouttelettes respiratoires. Par ailleurs, ces articles vestimentaires ne couvrent pas assez bien les régions de la bouche et du nez pour être efficaces. Consultez notre page intitulée Masques pour en savoir plus sur les masques et les couvre-visages et pour découvrir pourquoi les masques à 3 couches sont plus efficaces.


Sur le territoire de l’école, les PARENTS aussi doivent porter un masque en tout temps. 


Consultez ce lien pour débuter l’autodépistage quotidien pour votre enfant. Il est important de le faire chaque matin, avant la venue à l’école. Si votre enfant présente des symptômes du virus ou a été en contact avec une personne infectée, veuillez lui faire passer un test de dépistage de la COVID-19 et suivre les consignes de votre bureau de santé publique. 

Merci de nous aider à protéger notre communauté.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire